Nighty Fan de jeux vidéo
Messages : 1639 Date d'inscription : 17/01/2010 Age : 39 Localisation : Hendaye
| Sujet: Skies of Arcadia 25/02/11, 09:57 am | |
|
Skies of Arcadia est un titre qu'on ne présente plus aux amateurs de jeux de rôle. Il s’est fait un nom très vite lors de sa sortie sur la Dreamcast le 13 avril 2001. Le succès a été tel qu'il a été adapté sur la Gamecube s'intitulant Skies of Arcadia Legends.
Points Positifs :
Ce qui fait sa force, c'est tout d'abord un monde original et unique, dans lequel vous visiterez de nombreuses îles, flottantes dans le ciel. Le charisme des personnages et l'ambiance du jeu sont uniques. La bande-son riche et variée est vraiment une réussite et vous immergera complètement dans l'univers. La quête des trésors dans la peau de pirates est un concept qui plaît et qui passionne, celle de skies of Arcadia est digne d'un grand roman et ne peut laisser de marbre. Les effets spéciaux des attaques spéciales en combats sont vraiment magnifiques pour de la Dreamcast. Le gameplay est un véritable atout, et la diversité des phases de jeu permet de tenir sans cesse le joueur en haleine. IL est long, très long même, vous en aurez pour votre argent. Une cinquantaine d'heures minimum est nécessaire pour venir à bout de cette aventure, sans jamais vous lasser.
Points Négatifs :
Le gameplay, bien que fantastique, peut être un peu déroutant pour les débutants du genre. Pour certains, les cinématiques et les passages de " blabla " pourront paraître un peu longs. La longueur du jeu peut également en refroidir plus d'un, car pour vraiment le finir à 100%, il faut avouer que votre vie sociale risque de nettement refroidir. Les quêtes secondaires sont parfois très difficiles à finir, certaines vous donneront envie de vous arracher les cheveux à force de vous faire tourner et tourner, sans jamais ne rien trouver.
Mon avis :
Skies of Arcadia est devenu légendaire et il le mérite. Même si les graphismes ont un peu vieilli, il reste tout de même agréable à l'oeil. Pour un RPG, je dirais que c'est un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. S'il n'est pas encore passez dans vos mains, saisissez-en vite l'occasion. | |
|