Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Halo, le succès de bungie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime22/05/11, 08:26 pm

Halo, une saga plutôt récente, que tout le monde connait. Bungie a réussi son coups avec cet univers de science fiction unique en son genre, avec des aliens volontairement débiles et une bande son qui vous envahie et vous plonge dans l'ambiance sans attendre.
Voici tout ce que j'ai réuni comme information sur ce jeu qui a su conquérir son public rapidement.



Halo :

Halo, le succès de bungie 5363

Année de sortie : 2002
Genre : FPS
Editeur : Microsoft
Nombre de joueur : 1 à 2 joueurs
Support : Xbox et PC


Le jeu en image :

Halo, le succès de bungie Haloxb007

Halo, le succès de bungie Haloxb013

Halo, le succès de bungie Haloxb015

Halo est un des jeux qui a lancé la Xbox. Critiqué pour son coté commercial, la notoriété de ce jeu a très vite pris de l'ampleur. Microsoft a bien fait de miser sur ce titre pour lancer sa toute première console de jeu vidéo de salon. Ce premier opus s'est vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Le scénario :


Dans un monde lointain du notre, la civilisation des Forerunner contrôlait la galaxie. Grâce à leur technologie avancée, ils protégeaient la vie dans les mondes qui les entouraient. Mais ils se confrontèrent aux floods, qui se répandent rapidement en infestant toute trace de vie grâce aux parasites. Les Forerunners construisirent alors une arme pour détruire ses parasites et ramener l'ordre dans la galaxie.
Cette arme : Les Halos, sept gigantesques structures circulaires. Une fois activées, les Halos supprimeraient toute traces de vies et donc priverait les parasitent de nourriture. Ce système n'est qu'un dernier recours face à cette menace.

C'est des milliers d'années plus tard, que l'humanité, regroupées autour du Commandement Spatial des Nations Unies se met à coloniser de nombreux mondes. Ils apprennent alors l'existence de ces Halos, sans connaitre leur utilité. Alors qu'ils colonisent des mondes, les covenants deviennent leurs ennemis, les jugeant indigne de leur dieu les Forerunner, et souhaitent les exterminer.
Une planète humaine est alors attaquée. Cet épisode se situe en 2520, lorsque les humains explorent un Halo où ils se sont écrasé en tentant d'éloigner les covenants de la Terre.
Les spartans sont alors créer, ces super soldats sont censés renforcer les troupes terriennes. Dans ce jeu vous incarnez un de ces spartan et devez combattre les extra terrestres avec fureur.

Les armes :

C'est un des gros point fort du jeu : le nombre d'arme. Des armes terrestres mais également covenants, vous pouvez tout ramasser durant votre progression dans les différents niveaux. Sniper, pistolet, lance roquette, un armement impressionnant.

Les graphismes :

Pour un premier jeu sur une console, il faut avouer que ce jeu nous a mit une sacrée claque. des décors superbes, des cartes immense en multijoueurs, bref un véritable régale pour nos pupille.

L'ambiance :

L'ambiance avec son coté humoristique nous fait accrocher très rapidement. Elle est surtout mise en valeur par une bande son absolument bien travaillé, que ce soit les musiques, les bruitages ou les doublages. Les phrases des covenants nous restent en mémoire très facilement.

Le mode multijoueur :

Le mode coopération est bien géré, on peut s'amuser à faire tous les niveaux à deux, ce mode s'avère plus facile qu'en solo.
Le mode battle ou drapeau nous donne vraiment du plaisir, notamment en ligne ou il faut être très créatif face à des adversaires très coriaces et entraînés. Autant éviter de jouer en ligne si l'on ne connait pas les maps multijoueurs sur le bout des doigts, notamment la position des armes ou des moyens de transports.

Les véhicules :

Roulant, volant, parés d'armes, il y en a pour tous les gouts. Ces outils donnent encore plus de dimension aux combats. Et pas de difficulté pour conduire ces engins parfois extra terrestres. Lors de certains passages, ils sont indispensables dans la progression du jeu.


Les avis des joueurs :


Citation :
"HALO" est un jeu mythique de ceux qui marquent une vie de joueur. Je vous le conseille vivement. C'est la référence du genre sur console. Quelques notes :
- 19/20 pour Jeux Vidéo Magazine !
- 19/20 pour Officiel Xbox Magazine !
- 9/10 pour Joypad !
et j'en passe...
Bref, un jeu à posséder absolument.

Citation :
APRES AVOIR TERMINE LE 2 ET LE 3 JE ME SUIS DIT ALLONS Y POUR LE 1 ER OPUS CA POURRAIS ETRE INTERESSANT
BEN J AI PAS ETE DECU C SANS DOUTE LE MEILLEUR DES TROIS J ADORE !!!!!!!!

Citation :
je l'ai depuis 4 jours et j'y ai joué 96 heures ce jeu est très prenant
c'est vraiment un bijou qui fait tremblé
à posséder

Citation :
Je ne suis pas un gros fan de FPS, mais j'avoue que Halo me fait scotché des heures durant sur ma console !
Et je l'apprécie encore plus en multijoueurs (Huum, se sniper à 4, c'est trop bon lol!)

Citation :
Plus une vitrine des capacités techniques de la x-box qu'un vrai jeu, halo se contente d'enchainer des scènes d'action répétitives jusqu'a l'épuisement.Le manque de variété des situations et des ennemis ne tarde pas à avoir raison des joueurs les plus patients, qui exigent plus d'un jeu qu'un simple défouloir virtuel...

Citation :
Un jeu pas mauvais mais très lassant et trop facile (normal pour la X-Box). Que des idées copiées de Get Force Gemini sur N64. Ne vaut PAS DU TOUT et c'est reconnu Metroid Prime sur Gamecube.

Les avis sont très différents sur ce jeu, même si la plupart son favorable. En gros, Halo est un jeu bourrin, et on aime ou on déteste, comme beaucoup de titres. Mais il suffit de voir le nombre d’exemplaires vendus dans le monde et les autres opus qui ont suivit pour voir que ce jeu a quand même marqué le jeu vidéo et restera un grand titre Xbox.

pour le prix, si vous ne l'avez pas encore lol! comptez entre 7 et 30€ la côte n'est pas très haute pour ce jeu que l'on trouve partout sur le marché de l'occasion. Mais au moins on peut se faire plaisir à petit prix et en trouver en très bon état Wink


A suivre, tout les détails d'halo 2 Wink


Dernière édition par Nighty le 13/03/13, 09:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime23/05/11, 09:08 pm

Nighty a écrit:


Citation :
Plus une vitrine des capacités techniques de la x-box qu'un vrai jeu, halo se contente d'enchainer des scènes d'action répétitives jusqu'a l'épuisement.Le manque de variété des situations et des ennemis ne tarde pas à avoir raison des joueurs les plus patients, qui exigent plus d'un jeu qu'un simple défouloir virtuel...

Ben c'est un peu le but d'un jeu de lancement de montrer les capacités d'une consoles non lol!
C'est vrai que Halo on aime ou on aime pas moi j'aime bien, c'est sympa Razz Razz

Bon boulot nighty, manque juste des précision avec images des différents ennemis et c'est parfait Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime24/05/11, 10:30 am

Très bon idée Ryu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime24/05/11, 02:28 pm

Bon alors sur demande de Ryu je détaille le contenu du dossier Halo, le succès de bungie 646486

Voilà pour commencer les différents ennemis Razz

Halo, le succès de bungie 300px-Heretic_Elite
Les Elites :
Taille : 2,20 mètres Poids : 144 kilogrammes

Nom Covenant : Sangheili Nom Latin : Macto Cognatus

Planète Natale : Sanghelios Système Planétaire : Urs
ce sont des brutes et de bons tueurs, attention au combat rapproché avec eux.


Halo, le succès de bungie 300px-Heretic_grunts
Les grognards:
Taille : 1,67 mètres Poids : 118 kilogrammes

Nom Covenant : Unggoy Nom Latin : Monachus Frigus

Planète Natale : Balaho Système Planétaire : Tala
Ceux-ci sont particulièrement débiles, parfois lorsque vous arrivez dans certains niveaux, ils dorment tous, et il vous sera alors facile de tous les tuer dans leur sommeil si vous restez discret.


Halo, le succès de bungie Halo+Hunter
Les chasseurs :
Nom Covenant : Lekgolo Nom Latin : Ophis Congregatio

Taille : 3,65 mètres Poids : 4762 kilogrammes

Planète Natale : Te Système Planétaire : Svir
Très impressionnants la première fois qu'on les rencontre en intèrieur. De véritables durs à cuire.


Halo, le succès de bungie LES-RAPACES-LES-KIG-YAR
Les rapaces :
Nom Covenant : Kig - Yar Nom Latin : Perosus Latrunculus

Taille : 1,90 mètres Poids : 88 kilogrammes

Planète Natale : Eayn Système Planétaire : Y' Deio
Ils se planquent derrière leur bouclier, mais vous trouverez vite la faille Wink sans leur protection, ils deviennent vite fuyard.



Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime24/05/11, 06:52 pm

Voici les différentes armes présentent dans Halo.

Les armes humaines :

Halo, le succès de bungie Pistol
Le pistolet, l'arme de base qui est plutôt efficace. Avec un mini zoom et semi automatique.

Halo, le succès de bungie Shotgun2
Le fusil à pompe, indispensable dans un FPS Razz

Halo, le succès de bungie Snipe
Le sniper, un vrai régal ^^

Halo, le succès de bungie Mitrailleuselourde
La mitrailleuse lourde présente sur les véhicules.

Halo, le succès de bungie Lance
Le lance roquette, idéal contre certains énormes covenants lol!

Halo, le succès de bungie Arwgl
Le fusil mitrailleur, l'arme de base du jeu, efficace dans la masse.


Les armes covenant :


Halo, le succès de bungie Covsword
L'épée énergétique.

Halo, le succès de bungie Covpistol
Le pistolet à plasma.

Halo, le succès de bungie Needlegun
Le needler.

Halo, le succès de bungie Covlauncher
Le lanceur de plasma.


Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime26/05/11, 01:14 pm

T'as jamais pensé à bosser dans l'information, t'es plutôt doué pour trouver les infos et faire un topo dessus ^^
Merci Nighty, vivement la suite Razz
Y a des armes dont je ne me souvenais même plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime27/05/11, 03:30 pm

Mon homme a téléchargé la démo de halo reach, ça me donne trop envie d'y jouer Razz Razz zen

Pour les vidéos concernant Halo c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime23/10/11, 12:32 am

Purée j'avais jamais vu ce dossier, très complet Nighty, nickel !

Tiens pour la peine j'te met un Halo, le succès de bungie 600598 sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo, le succès de bungie Empty
MessageSujet: Re: Halo, le succès de bungie   Halo, le succès de bungie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo, le succès de bungie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo
» Halo 4
» Halo 4
» Halo
» Halo reach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: La banque de données :: Dossiers-
Sauter vers: