Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Duck Tales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Duck Tales Empty
MessageSujet: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime29/08/11, 10:35 am

Duck Tales 110829101529497518658484

Pauvre rubrique Nes, 1 an et demi après la création de notre forum, toujours aucun jeu à l'horizon... Je vais donc l'inaugurer et non pas avec un plombier Italien moustachu, mais avec l'oncle Picsou, dans un superbe jeu de plateforme de septembre 1989 signé Capcom, intitulé : Duck Tales.

Duck Tales 1709151224234975115269829

Le nom de ce soft m'évoque immanquablement de doux après-midis passés dessus lors de mes 9 ou 10 ans. Un pote avait la Nes, alors que moi je me tapais encore mon Atari 2600 :laugh: Il avait plusieurs jeux, mais celui qui m'avait le plus marqué était bien ce Duck Tales.
Les musiques sont mélodiques et entraînantes, donnant vraiment une ambiance d'aventure ! Le son si particulier de la Nes est ici très bien exploité, donnant un cachet à ce jeu sur la bande à Picsou. Les graphismes sont très jolis pour l'époque (comprenez qu'après une Atari 2600, on peut être impressionné par un jeu Nes
 Laughing ), avec des sprites fidèles à l'animé. La maniabilité est très instinctive : on place où l'on veut l'oncle Picsou au cours de ses rebonds sur sa canne, très instinctivement.

Duck Tales 1709150819424975115269662

Duck Tales est un jeu de plateforme 2D dans la plus pure tradition : les sauts se font au millimètre, vous aurez des coffres à ouvrir, des rubis à trouver et vous sauterez sur les ennemis à l'aide de votre canne. Les niveaux varient de la jungle à la grotte, en passant par un château hanté, ou bien au monde de glace et de neige.

Capcom était déjà en 1989 un grand du jeu vidéo : la finesse de la maniabilité du personnage principale, la qualité de la réalisation, sa durée de vie, sa variété des mondes... Ce jeu fait bien parti dans les années 1989 et 1990 des grands de la plateforme ! A part les 3 Mario sur la même console, Alex Kidd in Miracle World et le 1er Mickey Mouse sur la Master System, je ne vois pas beaucoup de jeux du même type être d'aussi bonne qualité à l'époque.

Duck Tales est vraiment un titre que tout possesseur de Nes se doit d'avoir sur son étagère. ninjaa
Incroyable, mais il est toujours plaisant aujourd'hui, la magie de la 2D et le savoir-faire de Capcom de l'époque...


Duck Tales 1709151230334975115269833


Dernière édition par Donni le 15/09/17, 12:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Duck Tales Empty
MessageSujet: Re: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime15/09/17, 12:14 pm

Bon, je viens de dépoussiérer le topic DuckTales. J'ai trouvé une magouille pour faire 2 images cote a cote. Ca marche en tout cas pour les jeux 4/3, c'est a dire jusqu a la Dreamcast. Pour les jeux 16/9 y'a un problème de place, ou alors faudrait des images plus petites ; pas top je trouve.

J'ai regardé un Longplay de 30 min du jeu sur Youtube et j ai fait des captures d'écran. Le mec jouais surement depuis un émulateur, du coup on a l'image presque brut, c'est cool. Smile

Je pense que ça pose aucun problème au niveau des droits et en plus, à moins qu'un mec capture à la meme fraction de seconde, on a des images uniques pour le forum :he:

Par contre, je galère à trouver une cover DuckTales jolie, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

Duck Tales Empty
MessageSujet: Re: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime15/09/17, 04:43 pm

t'es nostalgique en ce moment ?? Duck Tales 646486
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Duck Tales Empty
MessageSujet: Re: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime15/09/17, 05:45 pm

Oui, je suis sur la Nes là Razz

Je m'arreterai à 10 titres comme j'ai fait sur les autres consoles aux graphismes 2D.

Après, je sais pas au tour de laquelle ce sera geek
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Duck Tales Empty
MessageSujet: Re: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime16/09/17, 10:02 am

J'y avais joué un peu aussi à celui-là, un jeu bien sympa oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duck Tales Empty
MessageSujet: Re: Duck Tales   Duck Tales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duck Tales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia
» Tales of Xillia
» Tales of phantasia
» Tales of vesperia
» Tales of grace f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: