| Sonic Generations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Sonic Generations 07/01/12, 09:59 pm | |
|
Sonic Generations est un épisode assez spécial puisqu'il fête les 20 ans de notre hérisson bleu. Il fait donc hommage aux 2 gameplay majeurs de la série : vu de profil façon 2D comme les épisodes Megadrive, et vu de derrière comme les épisodes modernes en 3D, lancés par Sonic Adventure 1 sur Dreamcast.
Je possède le jeu depuis peu, et je peux vous dire que ce Sonic Generations est exceptionnel ! Dès les 1ers menus, dès les 1ers niveaux, partout il "respire" l'univers Sonic. Aucun détail n'est laissé au hasard. Le moindre écran titre, la moindre musique, le moindre ennemi... l'hommage à la saga Sonic est incroyable ! Quel plaisir de retrouver les musiques du 1er épisode sur Megadrive, tout en jouant à un niveau en 3D vraiment splendide !
J'avais été déçu du passage en 3D de la série, le coté plates-formes des débuts avait été en partie perdu, et la jouabilité était devenue beaucoup plus délicate. Mais surtout, l'ambiance des épisodes Megadrive avait quasiment disparue. Les 2 Sonic Adventure sur Dreamcast s'en était plus ou moins bien sortis, mais une fois que SEGA a arrêté d'être fabricant de consoles de salon pour ensuite faire des jeux sur toutes les machines, la qualité exemplaire de la série n'était plus vraiment au rendez-vous. Le Sonic Colours récemment sortie sur Wii est de par son excellence une sorte de renouveau de la série, comme si SEGA voulait refaire venir Sonic sur le devant de la scène dans ce qui se fait de mieux sur le marché en jeux de plates-forme. Et bien il enchaine avec ce Sonic Generations, qui est vraiment rafraichissant, et rassurant. C'est la 1ère fois que sur un Sonic 3D je me sens dans le meme univers que le 1er épisode sur Megadrive. GENIAL !
Je vais parler des seuls points négatifs que j'ai pu constater, car oui helas le jeu n'est pas parfait :
- La fluidité n'est pas toujours au rendez vous. Je ne pense pas que la 360 soit à bloc, mais fallait sûrement sortir le jeu avant les fêtes de fin d'année, du coup le moteur 3D n'est sûrement pas optimisé. - Ensuite je n'aime pas du tout les voix françaises, plus destinées aux enfants de 8 ans qu'aux vrais fans de la série, sûrement pour la plupart beaucoup plus âgés. Mais heureusement, vous avez le choix de plusieurs langues pour les dialogues, dont l'anglais et le Japonais. Ouff ! - Enfin, j'ai été déçu par certains décors. Les 1ers de Greenhill zone sont tellement magnifiques(!!) que d'autres qui suivent déçoivent. Ce n'est pas qu'ils sont moches, mais beaucoup moins impressionnants, du coup on navigue entre le splendide et le "juste beau". On sent que le jeu aurait mérité 6 mois de plus de réalisation pour être parfait, mais la loi du marché et des dates à respecter en a décidé autrement, dommage..
Croisons les doigts pour que le titre "Generations" devienne une franchise à lui tout seul, et ainsi voir débarquer des suites qui transcenderont peut être cet épisode qui frôle la perfection, mais qui ne l'atteint pas par manque de temps, on le ressent dans les quelques points noirs du soft.
Mais ne vous inquiétez pas, vous ne pourrez pas être déçu, fans ou nouveaux joueurs de Sonic. Ce jeu est magnifique ! ENFIN un épisode en 3D qui revient sur l'atmosphère des débuts C'est pas trop tôt, j'avais failli attendre..
Oubliez toutes les compiles de Sonic que vous ayez pu faire, ce Generations va vous mettre le sourir aux lèvres pendant très longtemps, ça je peux vous le garantir
Dernière édition par Donni le 08/01/12, 09:23 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Nighty Fan de jeux vidéo
Messages : 1639 Date d'inscription : 17/01/2010 Age : 39 Localisation : Hendaye
| |
| |
Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Re: Sonic Generations 08/01/12, 07:59 pm | |
| Sinon tu veux quoi pour ton anniversaire | |
|
| |
Nighty Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 29/03/12, 08:26 pm | |
| | |
|
| |
Donni Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 31/03/12, 05:10 pm | |
| Tu m'étonnes, une pure réussite ce Generation ! A n'en pas douter c'est le meilleur Sonic en 3D, en espérant que les prochains ne baisseront pas en qualité, et ne dévieront pas de cette atmosphère soniesque comme la plupart l'ont fait | |
|
| |
Nighty Fan de jeux vidéo
| |
| |
Donni Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 06/05/12, 07:20 pm | |
| C'est drole, pourquoi je ne suis pas surpris ? | |
|
| |
Nighty Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 25/03/15, 09:26 am | |
| | |
|
| |
Donni Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 25/03/15, 10:23 am | |
| T'as le meme disque dur qu avant ? Sinon essaies d'aller dans le systeme de la console, tu va dans le disque, et tu cherche ta sauvegarde Sonic. Regarde si y a pas un fichier corrompu (avec une pastille rouge). Tu le supprime, et retourne au jeu. Des fois c'est juste ça. Sinon c'est bizarre juste sur un jeu et pas les autres | |
|
| |
Nighty Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 25/03/15, 11:04 am | |
| | |
|
| |
Donni Fan de jeux vidéo
| Sujet: Re: Sonic Generations 25/03/15, 11:32 am | |
| Ah ben c'est surement ça. Parce que au pire t'aurais tous tes fichiers avec ecrit corrompu dessus (il en fait plusieurs par jeu : les sauvegardes, la principale, etc ... ) La y a rien, soit ça a été effacé par chez pas qui sans faire exprès (ou pas ), sois c'est sur un autre disque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonic Generations | |
| |
|
| |
| Sonic Generations | |
|