Ben ça y est j l ai fini cet aprem, avec 17 heures de jeu au compteur et mon perso au level 35. C'est vraiment légé pour un RPG, mais bon c'est quand meme une bonne experience.
L'immersion est bonne, malgré un design moin réussi je trouve que les Dragon Quest "classique", pourtant le moteur 3D est performant au vu des caractéristiques de la Wii et de 2008 la date de sortie du jeu. On voit loin, et les donjons sont beaux !
J'aime bien le bestiaire, mais pareil le design de certains perso ou monstre est vraiment limite, c'est un peu "trop gentil". Bon le jeu vise de toute façon un publique plus large qu'un Final Fantasy ou un Phantasy Star, les plus jeune de 8 ou 10 ans peuvent accrochés sans probleme, par contre ça risque d'etre un peu dur pour eux dans certains passages, notament sur la fin.
Une fois le scénario fini, il y a une salle aux mirroires qui donne accès à des boss, dont des exclusifs meme pas rencontré dans le jeu !
Je me suis tapé un dragon à 3 tetes plus impressionnant et plus dur que le boss de fin, ça c'est une bonne chose quand on croit avoir tout vu du jeu apres le générique
Bon bien sûr c'est un prétexte à refaire du level up dans les 8 niveaux deja parcouru plusieurs fois, mais je vais en refaire un peu avec plaisir, surtout que ces nouveaux monstres donnent accès une fois vaincu à des armes et armures encore plus puissantes que celles trouvé au cours normal de l'histoire.
Du coup avec cette salle je reste moins sur ma fin, le jeu méritant globalement une bonne note, meme si il est inférieur aux gros RPG des 5 dernieres années.
Une bonne alternative en gameplay à se trouver pas cher donc, je le recommande aux amoureux du genre RPG, ce Dragon Quest Sword n'est pas une bombe indispensable, mais il est loin d'être une daube