Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Golden Axe : The Duel 15/12/12, 09:26 pm | |
| Si il y a un beat them up sur Saturn qui n'a pas cartonné mais pourtant qui avait de quoi, c'est bien Golden Axe : The Duel. Se servir de sa licence phare au profit d'un Street Fighter like était une superbe idée ! Mais le marché ne lui a pas laissé sa chance. Je me prends à rêver : que seraient des épisodes 2, 3 et 4 aujourd'hui sortis sur Dreamcast ou Xbla ?The Duel est donc un jeu de combat, du bon vieux un contre un. Vous connaissez tous la formule, même si vous n'êtes pas fan du genre : une jauge de vie pour chacun, plusieurs coups simples et spéciaux par combattant et que le meilleur gagne. Ce jeu de SEGA s'en sortait très bien pour 1996 : bonne ambiance arcade, un univers très peu vu dans le genre, des zooms impressionnants, des couleurs, des décors et de gros sprites qui n'avaient rien à envier à une grosse production NeoGeo. Tout ça dans le monde de Golden Axe Votre guerrier est très maniable, aucune difficulté à sortir les coups. Bien sûr, il n'a pas la finesse d'un Super Street fighter II, mais pour un premier essai sur Saturn, c'était du tout bon. Et puis les armes donnent une autre dimension, comme l'a fait avant lui Samurai Shodown. Malheureusement, les ventes n'ont pas été terribles, donc pas de suite réalisée derrière. C'est bien dommage, car "Golden Axe The Duel" avait tout le potentiel pour faire une bonne licence dans le monde de la baston 2D
Je ne serais que trop le conseiller aux possesseurs de Saturn amoureux de jeux 2D. Le titre vieilli super bien, c'est une bonne alternative qui change des licences qu'on nous sert de partout comme les Street Fighter ou les KoF.
Et au passage, je vous souhaite de futures bonnes fêtes à tous | |
|