Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Ghouls'n Ghost 17/12/12, 01:39 pm | |
| Voici Ghouls'n Ghosts de Capcom, réadapté par SEGA en 1990 pour sa 8 Bit. Ce jeu d'action à l'ambiance gothique est surprenant pour son époque et le support, un plateforme/action qui serait dommage d'oublier ou de ne pas connaitre.Vous incarnez le chevalier Arthur, qui part à l'aventure rechercher sa bien aimé qui s'est faite enlever par un démon très puissant venant du fin fond des enfers. Vous devrez affronter des êtres démoniaques en tout genre, du revenant aux vautours maléfiques, en passant par un cyclope ou des insectes dangereux et diaboliques. Vous avez tout au long du parcours des coffres qui vous donnerons accès à des armures et de nombreuses armes aux effets variés. Si vous vous faites toucher une 1ere fois vous perdez votre armure et vous vous retrouvez en caleçon, la deuxieme touche sera fatale si vous ne reprenez pas très vite une armure. Comme c'est le cas dans l'excellent shooter R-Type, Ghouls'n Ghosts se fini seulement en faisant l'aventure 2 fois. Quelle mauvaise manie des développeurs de l'époque 80' que de nous faire refaire l'aventure 2 fois de suite pour finir le jeu ! Comme si Ghouls'n Ghosts n'était pas assez difficile à finir une fois ... En tout cas c'était un sacré défi, qui contrairement à R-Type j'avais à l'époque réussi à faire. Et au 2e parcours, vous avez à votre disposition une nouvelle arme plus puissante que les autres, vous rendant la tache "un peu plus facile"
Techniquement pour de la Master System le jeu est très impressionnant. Je ne connais pas de titre d'action sur cette console aussi diversifié, aussi riche en terme d'ennemis, d'environnements, de musiques. Certains sprites sont énormes et bien détaillés, le boss de fin prenant même tout l'écran ! Vraiment impressionnant pour le support. La Nes serait complètement à la rue avec une telle réalisation.
L'ambiance fonctionne toujours aussi bien 22 ans après sa sortie. Ce titre est vraiment remarquable, et je le place sans problème dans les 10 titres indispensables de la 8 Bit de SEGA. Un must | |
|