Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Warcraft II

Aller en bas 
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Warcraft II Empty
MessageSujet: Warcraft II   Warcraft II Icon_minitime08/01/13, 06:05 am

Warcraft II 1301080519064975110740486

De temps en temps, il m'arrive de ne pas dormir. C'est relou, mais plutôt que de tourner dans le lit, je préfère venir étoffer nos topics de vieilles consoles.
Cette fois, je vais faire une courte présentation d'un des pionniers d'un genre très prisé sur PC et adapté sur Saturn : le RTS (pour Real Time Strategy), à savoir Warcraft II. L'ayant connu que sur Saturn, je ne ferais pas l'affront de dire qu'il est aussi jouable que sur PC. Je n'aime pas du tout jouer avec un clavier et une souris, mais je me doute fort que ce titre est plutôt à conseiller sur PC. Sinon, rien ne m'a empêché de m'éclater dessus avec ma bonne vieille Saturn
Smile

Warcraft II 1301080520204975110740487

Après une présentation sympa en images précalculées avec un orcs forgeron s'excitant sur une féraille, vous vous trouvez rapidement face au menu du jeu. Vous avez le choix en début de partie d'incarner soit les hommes, soit les orcs. Bon au passage, inutil de vous dire que je n'ai jamais essayé les humains...
Alors on arrive sur un terrain de jeu dans le brouillard. Il vous faudra envoyer des éclaireurs pour y voir plus claire, qu'ils taillent du bois pour ramener des ressources, créer des maisons, des forges et autre camps d'entraînement, pour développer votre future armée. À vous de gérer si vous voulez plus d'archers, de guerriers trolls, ou bien des lanceurs de haches... Une fois que vous estimez vos unités suffisantes, partez à la conquête du monde qui vous entour.


Warcraft II 1301080520324975110740488

J'y ai pas mal joué en 2004 dans mon premier appartement. Ce fut mon 1er RTS et j'avoue avoir très vite accroché, malgré que le jeu était sorti depuis 1996 sur PC. Je prenais mon temps pour atteindre le maximum d'unités possible et me régalais à voir la masse de mes petits hommes verts fondre et tout massacrer sur son passage ! Surprised Plus vous progressez, plus vos capacités varient. Vous pourrez avec le temps construire des ports et vous battre sur l'eau avec des armées d'embarcations de guerre, vous débloquerez des catapultes destructrices, etc.
J'avais apprécié le soucis du détail que faisait preuve ce Warcraft II. La 2D a bien vieilli, j'trouvais drôle de croiser des moutons en train de paturer pendant qu'a coté c'était le massacre haha Y'a aussi les musiques, épiques et très agréables, jamais saoulantes. Enfin, vos guerriers parlent de temps en temps. Lors de leur naissance, on peut entendre : "C'est voooouus le cheeef, maître !" Génial Razz

Un jeu que je pense à jamais indémodable, à faire plutôt sur PC, sinon sur Saturn ou PS1.


Warcraft II 1301080522124975110740489
Revenir en haut Aller en bas
 
Warcraft II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Saturn-
Sauter vers: