Bon j'ai eu la One quelques mois, donc je peux en parler un petit peu.
Alors TitanFall est en fait un super jeu ! J'étais anti jeu 100% multi. Une fois le serveur fermé, on peut jeter ça galette... Je trouve ça horrible, surtout quand on vois le prix qu'on les paye, plus le coût de l'abonnement xbox live. Et puis 10 ans après, si la nostalgie nous vient d'avoir envi d'y rejouer, ben on l'a profondément dans le cul. Non franchement c'est une évolution du jeu vidéo qui me fait peur, c'est moche...
Bon passé cette vision dégueu du 100% multi, en fait une fois qu'on y a gouté, difficile de lâcher ce TitanFall. Je remercie au passage Nighty pour me l'avoir offert pour mon anni en mars dernier
En fait il y a 2 gameplay en 1 jeu, c'est à dire quand nous sommes à patte avec notre soldat, et puis les phases en mecha. Vous avez 3 minutes d'attente avant le premier largage de votre robot. Mais avec les frags, le temps s'écourte. Donc à vous de faire un carnage pour que votre exosquelette arrive le plus vite possible.
Franchement, c'est évidemment le gros point fort du jeu, cet alternement entre machine et humain. Mais fichtre qu'est ce que c'est bien foutu !! Les maps sont immenses, et le gameplay est ultra nerveux, rien à voir avec du Halo devenu un peu lourdo avec le temps (attendons de voir ce que donne Halo 5...). On a pas le droit d'avoir une seule seconde d'inattention. Il faut sans cesse regarder la map pour savoir si un ennemi arrive. Il n'y a pas ou très rarement d'endroit où pouvoir camper, et ça c'est bon. Le level design est fait d'une manière qui vous oblige à constament être en mouvement. Et franchement faire une partie sans se faire tuer demande un sacré entrainement.
Les seuls réels défauts que j'ai pu lui trouver c'est sa définition qui ne fait pas honneur aux capacités de la One. Le jeu tourne dans une image qui se trouve entre du 720p et du 900p. Sur un écran 119 cm c'est pas très fin pour de la next gen, dommage.
Et aussi le fait qu'il y a pas mal de modes de jeu différents, mais qu'en fait les réelles sensations de gameplay sont quasi identiques.
Par contre il tourne quasi constament en 60 images/seconde, et ça c'est bon !
Bon je pourrais développer beaucoup plus sur ce FPS grandiose. J'avais 7 ou 8 jeux sur la One, les 2 auxquels j'ai vraiment beaucoup joué on été Forza 5 et ce TitanFall.
Donc même si le système du 100% multi a des facettes dégueulasses, j'ai du coup une autre idée de ces jeux. Je m'y essaierais avant d'en acheter un autre, mais je ne les bouderais plus. Franchement avoir une One et passer à côté de TitanFall ça serait une monumentale erreur comme dirait Slater