Bien le bonjour cher amis !
Ca fait un bail, pas grand chose ne se passe sur le forum. Bon, je vais essayer de le secouer un peu.
Suite à un problème de santé, je suis en arrêt maladie jusqu'à fin juin, date de mon opération. Après s'en-suivra quelques semaines de convalescence, jusqu'à fin août ou début septembre.
Donc ça me laisse du temps pour attaquer un RPG ou deux.
Mais par quoi commencer. Car je dois dire que j'en ai un stock.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai donc les FF 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 12, 13 et 13-2. Respectivement sur PS1 (1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9), PS2 (10,10-2 et 12), Xbox 360 (13 et 13-2), Android (le 3) et PSP (1 et 8 )
J'ai déjà joué au 1 (une quinzaine d'heure), au 3 (une trentaine d'heure), au 8 (4 ou 5 fois au moins), au 9 (1 fois), au 10 (2 fois), au 10-2 (1 fois), au 12 (1 fois et pas finis), au 13 (une fois et proche de la fin mais j'ai crashé la sauvegarde
)
Il me manque donc les 2, 4, 5, 6, 7 et 13-2.
Je sais vous aller surement m'orienter sur le 6 ou le 7, qui sont des monuments ^^
Et sinon j'ai commandé sur Ebay hier, Star Ocean : The Last Hope, pour 7,99 €, FDP inclus, en occasion. Il est bien noté sur le site jeuxvideos.com (autour de 15/20) et l'histoire m'attire pas mal. Par contre il n'arrivera pas avant la fin de semaine prochaine, par La Poste.
Par la même occasion, j'ai vu Star Ocean : Till the End of Time, sur PS2, qui était encore mieux noté, autour de 17/20.
Plus cher en occasion sur Ebay, autour de 20 € sans les FDP.
Donc j'attaque FF ? J'attends Star Ocean ?
Non, je n'achèterais pas la Switch pour jouer au dernier Zelda, je vous vois venir
En parlant de Zelda, la seul plate-forme Nintendo que j'ai c'est une GameBoy Color.
Y a-t-il une cartouche de Zelda sur GameBoy que vous me préconiseriez d'acheter ? Ou ce ne sont pas les meilleurs sur cette plateforme ?