Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Final Fantasy IV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime08/06/17, 12:08 pm

Final Fantasy IV 95210514301253417282jaquetteavant


Et voilà la jaquette de la version européenne du boitier du jeu. Vendu sous l’appellation Final Fantasy Anthology, il regroupe deux CD, celui de Final Fantasy IV et celui de Final Fantasy V.

Final Fantasy IV 125121ffanps0f


Final Fantasy IV 513714ffivds235

L'histoire narrée par ce quatrième opus est, pour ainsi dire, la première méritant réellement que l'on s'y attache de près, dans la série. Celle-ci, présentée dans un univers héroic-fantasy médiéval tout à fait ancré dans l'esprit originel de la série, nous plonge dans la peau de Cecil, un Chevalier Noir commandant des ‘Red Wings', la flotte aérienne du Royaume de Baron. Ce Royaume exerce un contrôle et une domination totale sur le monde, notamment par sa maîtrise des aéronefs (engins volants de combats pour la plupart). Ainsi, la flotte des Red Wings se verra-t-elle, par ordre du Roi de Baron, dans l'obligation de dérober les cristaux des villes et royaumes alentours, et ce par la force s'il le faut. Ne pouvant se résoudre à adopter une telle attitude cruelle et indigne de son rang de Chevalier, Cecil tentera de comprendre les agissements du Roi à l'aide de son ami d'enfance Kain, un Chevalier Dragon. Il sera alors considéré comme un traitre et relevé de son titre de Chevalier. Afin de le racheter, le Roi l'envoie alors, lui et Kain, apporter un mystérieux colis au village de Myst. Mais une fois là-bas, le colis se mit à agir étrangement…

Final Fantasy IV est, pour nous Occidentaux, le premier opus à avoir véritablement connu un franc succès dans la saga désormais légendaire créée par Hironobu Sakaguchi. Ce succès fut tout d'abord aux Etats-Unis où il parut en Mai 1991 sur la nouvelle console de Nintendo, la Super Nes (un an après sa sortie au Japon) sous le nom de Final Fantasy II (Il s'agissait en effet du second opus sorti outre-Atlantique, après Final Fantasy III). Cette version était légèrement différente de celle d'origine, notamment au niveau des pseudonymes des personnages, plus ‘américanisés' (Kain plutôt que Cain, par exemple). Ce fut seulement par l'arrivée de Final Fantasy Anthology, en Mai 2002, que les joueurs Européens purent se procurer ce bijou signé Squaresoft avec enfin une version traduite en anglais. Que ce soit au Japon ou aux Etats-Unis, ce quatrième opus a véritablement hissé la saga de Squaresoft au rang d'incontournable du jeu vidéo.


Alors oui, je l'ai classé dans la rubrique PS1, tout simplement car j'ai la version PS1, plus précisément la version européenne Final Fantasy Anthology, dont la jaquette apparaît ci-dessus. Le boitier et la notice sont écrit en Français, mais le jeu reste en Anglais d'un bout à l'autre. Autant vous avouer tout de suite que certaines fois je ne comprends pas toutes les subtilités des échanges verbaux entre les personnages. Ce qui peut-être me mets un peu en retrait de la profondeur de l'histoire, même si dans l'ensemble je la comprend, évidemment.

Il s'agit du premier FF qui creuse beaucoup plus son histoire, son scénario, les sentiments et la psychologie des personnages.
Pour avoir aussi touché un peu aux versions I, II et III, je ressens quand même la différence.

On notera également l'apparition du légendaire Active Time Battle dans sa forme la plus primitive. Ce procédé permet aux personnages et ennemis d'attaquer non plus au tour par tour, mais en fonction de leur agilité et aptitudes au combat.

Sur les quelques screenshot que je vous partage par la suite, vous pourrez noter le portage sans aucune amélioration de la version SNES 16 bits sur la version PS1.
Même graphisme, aucun effort Laughing  affraid

Final Fantasy IV 670627finalfantasyanthologyplaystationps1035

Final Fantasy IV 632558finalfantasyanthologyplaystationps1034

Final Fantasy IV 836898ffanps006
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime02/09/18, 10:57 pm

Nouvelle insomnie cette semaine, ça faisait des mois que ça ne m'arrivait plus... Bon.

Je viens jeter un coup d'oeil au forum, et je tombe sur ce topic que j'avais jamais vu !

Encore une fois, c'est du bon boulot Nine Tails, en accord avec le reste du forum Razz


Je l'ai celui là aussi. Les graphismes Super Nintendo ne me dérangent pas. Ce sont les temps de chargement qui risquent de me refroidir à faire ces 2 versions des FF jusqu'au bout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime04/09/18, 08:02 pm

Les temps de chargement ne m'ont pas paru plus long que ça sur PS1.
Par contre, ça reste encore un FF avec un gros leveling à faire des perso à la fin pour finir les donjons, et quand je dis gros, je veux dire long ^^
Ca prends du temps, c'est assez chiant et au bout d'un moment j'en avais marre donc j'ai arrêté ce FF.
Je devais être autour du niveau 55 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime05/09/18, 04:15 am

Aah d'accord, à l'ancienne. Tu dois leveluper à mort pour pouvoir progresser...

En même temps, quand j'ai fais le FF I en version GameBoy Adv, j'adorais ça chasser du monstre, motivé notament pour trouver les rares. Si le jeu rend addictif, pour moi cette répétition n'est pas un problème ninjaa Surtout si tu me dis que les temps de chargement ne sont pas abusés Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV   Final Fantasy IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII : The Zodiac Age
» Guide Final Fantasy XII
» Final Fantasy VIII
» Final Fantasy I et II : dawn of souls
» Final Fantasy Crystal Chronicles : the crystal bearers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Playstation :: PLAY 1-
Sauter vers: