Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
Sujet: Street Fighter II' - Special Champion Edition 05/11/17, 08:47 am
Allez, nouvelle présentation, ça se passe encore sur Mega Drive, je veux parler de Street Fighter II' Special Champion Edition. Si y'a bien un jeu 2D qui a fait rêver des millions de joueurs, c'est bien la saga de ce titre de baston mythique.
En 1992 était adapté Street Fighter II sur Super Nintendo. C'est une des premières cartouches de l'histoire, voir la première, a créé une sorte de fièvre chez les joueurs. En France, c'était la première fois où on se ruait chez les revendeurs parisiens pour essayer d'avoir les versions US ou Jap qui sortaient avant la cartouche EURO, quitte à payer 600 francs au lieu des 450 du prix moyen. La même année, Capcom enrichissait la version arcade, en donnant la possibilité de jouer cette fois avec les 4 boss : Bison, Sagat, Vega et Balrog. Les combattants se voyaient affubler de nouveaux coups et coups spéciaux et la plupart des décors étaient aussi retravaillés. Le jeu est rebaptisé : "Street Fighter II' - Champion Edition".
En 1993, Capcom adapte cette version sur Mega Drive. En plus des nouveautés de la version Champion Edition, des étoiles de vitesse pour le jeu sont ajoutées. La jouabilité en devient transformée et bien plus nerveuse. Un "Special" sera donc rajouté dans le titre de cette version de la 16 Bit de SEGA. Un voisin et ami l'avait acheté pas longtemps après sa sortie, on s'est régalé chez lui dessus ! J'en ai fait ensuite l'acquisition au courant de l'année aussi. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures dessus, ma Mega Drive tournait à plein régime Street Fighter II avait à l'époque une jouabilité très addictive. Capcom avait trouvé un super équilibre entre précision, enchainement des coups, graphismes et musiques qui rendait complètement accroc. On peut critiquer aujourd'hui les voix digitalisées de cette version Mega Drive, qui grésillent vraiment trop. Mais c'était une vrai prouesse technique, les graphismes bien que moins colorés étant très proche de la version "turbo" de la Super Nintendo. Pour ma part, c'est une des meilleurs cartouches de l'ère 2D du jeu vidéo, franchement. Les Street Fighter II sont fantastiques.
Voici en vidéo ma dernière partie, en mode de difficulté par défaut, 4 étoiles sur 8. Je fini le jeu sans perdre de round, avec une douzaine de perfects et je dépasse le million de points au compteur ! Quelqu'un pour relever le défi ?
Dernière édition par Donni le 23/11/17, 05:32 am, édité 5 fois
Nighty Fan de jeux vidéo
Messages : 1639 Date d'inscription : 17/01/2010 Age : 39 Localisation : Hendaye
Sujet: Re: Street Fighter II' - Special Champion Edition 05/11/17, 10:04 am
J'ai vu ta vidéo hier sur youtube Belle performance
Je n'aurais pas mieux fait
Nine Tails Fox Joueur du dimanche
Messages : 435 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Street Fighter II' - Special Champion Edition 05/11/17, 10:09 am
Ah Street Fighter, un pote l'avait et effectivement on pouvait passer un moment dessus oui ^^
Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
Sujet: Re: Street Fighter II' - Special Champion Edition 05/11/17, 05:07 pm
Nighty a écrit:
J'ai vu ta vidéo hier sur youtube Belle performance
Je n'aurais pas mieux fait
Merci ! 2h pour y arriver. Je joue sur l'émulateur avec une manette 360 bien fatiguée. La croix est vraiment pas terrible pour les jeux 2D... Les quarts de tour sont une vrai galère
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Street Fighter II' - Special Champion Edition