Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: PULSTAR 05/04/18, 11:26 am | |
| Je viens d'avoir la Nintendo Switch et j'ai très vite jeté un oeil sur l'e-shop de Nintendo. Et qu'est-ce qu'on y trouve ? Plein de jeux NeoGeo à 6,99 euros J'ai craqué sur un et j'en fais de suite la présentation : le superbe Pulstar Y'a eu quelques grands shoot sur NeoGeo, je pense en premier à Last Resort, mais y'a aussi Blazing Star, 2 grosses pointures dans le shoot horizontal. Et bien y'en a un autre : Pulstar. Enfanté par les créateurs d'un autre gros shoot de la console, le fameux View Point et sa 2D isométrique, c'est AICOM qui est derrière cet horizontal, copie fantastique a moitié avoué du mythique R-Type. Le rythme est le même, le gameplay aussi, avec le chemin des ennemis et leurs tirs à apprendre par coeur. Pour survivre ? Il faut mourrir On a le même système de tir concentré pour l'arme principale, on a même droit à un module de protection/tirs, exactement comme dans R-Type. Alors plagier en général ça donne de la m--de, sauf que là on est dans la famille des "une copie comme ça on en redemande !". Pulstar est très beau, même si il lui manque le détail d'un Last Resort. Les bruitages sont bons, comme souvent sur la machine. L'intro est magnifique, avec une superbe musique et une belle anim (!), avec notre héroïne qui cours vers son cockpit de chasseur spatial, pour affronter le mal qui règne dans les environs de la galaxie. "Superbe 2D power des années 90' et de la NeoGeo"
Je ne pense pas que beaucoup de monde a acheté ce jeu sorti le 21 décembre dernier sur le e-shop de Nintendo, puisqu'avec seulement 194.440 points je suis déjà classé 59e mondial en difficulté d'origine Les 6 premiers ont dépassé de justesse le million. Je bloque pour l'instant sur le boss du 2e niveau. Mais quel régal ! Je commence souvent une partie sur la TV, mais je fini par enlever la Switch du dock pour finir dans le lit avant d'éteindre. Des sensations comme seuls les grands shoots des années 90' savaient nous donner, avec le côté pratique de la Switch en plus Une petite perle ce shoot. Je le conseil bien sûr aux possesseurs de Switch et encore mieux aux plus fortunés d'entre vous pour se payer la cartouche AES NeoGeo, qui tourne maintenant presque à 3000 euros pour la version JAP . Aucun regret possible si vous aimez les shoot horizontaux, les challenges et la grosse 2D 90'
Dernière édition par Donni le 17/04/18, 08:37 am, édité 2 fois | |
|
Nine Tails Fox Joueur du dimanche
Messages : 435 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PULSTAR 06/04/18, 07:48 pm | |
| Du jeux à l'ancienne quoi | |
|