Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: WonderBoy - The Dragon's Trap 08/04/18, 07:58 am | |
| Un des 3 meilleurs jeux de la Master System de SEGA avait été réadapté en avril 2017 sur tous les supports. Réalisé par les Français de Lizardcube, ce remaster du bijou WonderBoy III - The Dragon's Trap va sortir pour notre plus grand bonheur en version boîte en France, le 20 avril prochain sur Switch et PS4
Il y aura pour 39 euros un CD avec l'OST d'origine et un porte-clef à l'effigie du jeu. Quel choix génial de nous donner droit à une version physique ! Regardez en bas de la jaquette, les carreaux blancs en hommage aux boîtes Master System
Je ne suis toujours pas fan de l'aspect "BD" que les graphistes, bien sûr très doués, ont choisi. Mais force est de reconnaître que ça rend super bien. Les animations sont dignes d'un petit dessin animé, les couleurs sont superbes, et le 1080p du jeu donne à l'ensemble une finesse incroyable. Je serais parti plutôt sur un design plus "pixel" des années 90', façon NeoGeo, mais franchement, le résultat est fantastique. On peut switcher sur la version originale quand bon nous semble avec la simple pression d'un bouton. Vous basculez ainsi sur les graphismes et musiques Master System en temps réel. Le même principe avait été fait sur Halo Anniversary, un concept très appréciable pour se rendre compte du fossé graphique.
Je ne sais pas pourquoi cette version physique n'a pas été faite pour la Xbox One Mais comme pour "Sonic Mania Plus", c'est déjà une chance d'avoir droit à une version boîte. Votre console rend l'âme dans 5 ou 10 ans, ou internet ne fonctionne plus, vous avez toujours accès à votre jeu pour pouvoir y jouer. On garde aussi le choix de le revendre et ainsi récupérer un peu du prix dépensé. Et le plaisir d'insérer la cartouche sur Switch rajoute quelque chose, le dématérialisé manquant cruellement d'âme. L'avantage de la version Nintendo est qu'il n'y a aucun temps de chargement, ni de temps d'installation, et la possibilité d'y jouer en nomade. L'avantage de la version PS4 est le déblocage des Trophées. A vous de faire votre choix ! Mais je ne vois pas qui ne pourrais pas aimer ce jeu, au gameplay complètement génial. Une valeur sûr qui j'espère va se vendre comme des petits pains. | |
|
Nine Tails Fox Joueur du dimanche
Messages : 435 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 38 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: WonderBoy - The Dragon's Trap 13/04/18, 07:33 pm | |
| N'ayant pas connu la version graphique original, je trouve superbe le style BD. | |
|