"poste du 12 aout 2015 déplacé au bon endroit"
J'ai recommencé ce Zelda III y'a 1 semaine sur mon émulateur Xbox1. J'en suis à 12h de jeu, j'ai déjà fait les donjons 1, 2 et 4 du coté dark de la carte. J'ai presque tous les objets. Me manque encore la canne de feu, les supers bombs et l'arc d'argent, le 3ème pouvoir élémentaire jaune (j'vois la stèle au pays des montagnes en bas à gauche, mais je sais plus y accéder, aaaaarrghhh ! ). Et puis un autre truc que je ne me souviens plus, reste une 3eme place dans mon inventaire..
Ce jeu est vraiment fantastique. Je ne lui mettrais peut être pas 20/20 mais un bon 19, manque un truc par rapport au premier sur Nes. Peut être le fait d'être déjà un peu trop guidé par l'ordre de progression avec les objets à trouver, qui sans eux certains accès à plusieurs zones sont bloqués, un peu frustrant des fois. Alors bon, c'est aussi le charme du jeu.
Sinon le plaisir de découverte de coffres cachés, de rubis, de passages secrets ou d'objets en tout genre est encore tout bonnement fabuleux. Le level design est quasi parfait, les musiques sont toujours fantastiques à écouter (le thème principale, ou celui du chateau, mon dieu ..), les graphismes ne vieillissent pas du tout contrairement à d'autres jeux Super Nes qui paraissaient pourtant plus beaux que lui y'a 20 ans. Le savoir faire de Nintendo à cette époque est tout bonnement incroyable. Zelda III est une perle du monde vidéoludique, dans tous ses aspects : aussi bien techniques que créatifs.
Dur de dire que c'est LE meilleur jeu 2D de l'histoire, mais il est assurément dans les 10 plus grands jamais réalisés. Pour preuve : je le rattaque 23 ans après sa sortie, et le plaisir est aussi grand qu'en 1992. Combien de titre donne ce bonheur intacte 20 ou 25 ans après leur sortie ?
Dimanche j'ai travaillé toute la journée, donc aujourd'hui c'est mon jour de repos. Il est 13h27 en Chine, avec Lune on file manger dans 5 minutes. Après elle a un rendez vous professionnel .... Je ne vous fait pas un dessin de ce que je vais faire de mon après midi
A très bientôt donc, pour un compte rendu quand j'aurais fini cette perle rare.
Edit : Bon j'y ai pas mal joué cette aprèm (3H30). J'ai débloqué l'armure bleue, le baton de feu, et j'ai retrouvé l'entrée secrète d'une cascade au nord est de la carte, qui donne accès à une source pour booster notre boomerang
Pour l'instant je suis à 16 coeurs et demi sur 20. Je pense qu'il me manques 6 quart de coeurs, pourtant j'ai presque tout fouillé, merde ..
Y'a un mec avec une pancarte dans le sud ouest de la carte, qui a pas envi qu'on lui parle. Je me rappelle plus ce qu'il faut faire avec lui, mais je suis presque sûr qu'il peut me donner accès à la montagne pour le 3ème pouvoir jaune. En tout cas je m'interdit toutes aides sur internet, je veux tout trouver à la loyale. C'est pas non plus l'action/RPG le plus dur qui soit. Tout est tellement bien fait qu'en se creusant un minimum, on fini par tout trouver.
Bon en tout cas c'est le pied total. Je comptabilise mes heures de jeux car je veux savoir précisément en combien de temps il se termine en cherchant et débloquant tout. Je tiendrais compte aussi que je l'avais quand même déjà fini 2 fois y'a plusieurs années. En général j'fais des cessions de 1H30 le soir après 21H, mais cette aprem j'étais en week end j'ai donc un peu forcé
Je perds beaucoup de temps à tout fouiller, mais c'est tellement bon d'être dans Hyrule. Il me reste les donjons 6 et 7 côté dark, plus Ganon pour la fin.
A très vite donc.