Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Legend of ZELDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

The Legend of ZELDA Empty
MessageSujet: The Legend of ZELDA   The Legend of ZELDA Icon_minitime04/09/17, 09:08 am

The Legend of ZELDA 1709040950414975115254018

Je surf régulièrement dans notre section des anciennes consoles avec beaucoup de plaisir. Et là aujourd'hui, je me rends compte qu'on ne s'est pas bien occupé de la Nintendo Nes.
Si je ne devais parler que d'un seul jeu de la 8 Bit de Nintendo, ça serait lequel ? Je pense à The Legend of ZELDA, sûrement celui qui m'aura le plus marqué. J'ai eu la chance d'y jouer très tôt chez un ami de mon village d'enfance, je devais avoir une dizaine d'années. Et je peux dire que c'est un des jeux vidéo qui m'aura le plus traumatisé à époque respective.

The Legend of ZELDA 1709040828244975115253967

Les parents de mon pote Yohan habitent en pleine forêt. Je me souviens très bien de la route de campagne en terre qu'il faut prendre pour se rendre à leur maison, c'est au pas pour plusieurs minutes. Du gazon, un grand jardin, puis on rentre dans la salle d'entrée, une belle cheminée est là sur la droite, sur la gauche le petit salon. J'ai autour de 10 ans, je possède une Atari 2600 comme seule console à l'époque depuis le noël de mes 7 ans. On s'assoit, et sur le meuble de télé qu'est-ce que je vois ? Y'a 2 consoles : une Master System I de SEGA et une Nes :confu: Le décors est planté. Enfant, cette vue d'ensemble accompagné d'un pote sympa et généreux est vraiment marquante.
Imaginez-vous avoir 10 ans aujourd'hui : vous avez une Xbox 360 pour seule console depuis des années et vous n'avez jamais joué à autre chose ou presque. C'est une époque où les seules pub se voient à la TV, y'a pas internet, vous vivez dans un village de 1000 habitants. Un pote vous invite un jour chez lui et en arrivant dans son salon, vous voyez sur le meuble TV une PS4 Pro et une Xbox One X... Et encore, c'est peu comparable, tellement le jeu vidéo était dans ses débuts à l'époque.
Ca calme, le 7e ciel n'était pas loin.

Quand je joue pour la première fois à Zelda, c'est la claque. Une magie incroyable m'hypnotise, surtout que l'environnement dans cette maison en pleine campagne s'y prête à merveille et rajoute à l'enchantement du moment, collant à l'univers de Zelda.


The Legend of ZELDA 1709120336214975115265987

Je me souviens trouver le jeu très dur. On enchaînait les parties en mourant régulièrement. Yohan était bien sûr meilleur que moi. Quelle ambiance à l'époque : les musiques, les graphismes, les monstres, cette envie énorme de survivre pour découvrir le tableau suivant, c'était vraiment magique.
Ce premier Zelda fonctionnait par lieux figés sur un écran, sans scrolling. On doit nettoyer la zone, puis espérer atteindre un des bords pour voir la suivante. La vue sur nos coeurs de santé est une obsession. Le moindre demi-coeur perdu en trop peut être fatal. Alors on essaie de tuer quelques ennemis pour espérer gagner des rubis et progresser tant bien que mal. On est fébrile à chaque nouvelle zone, dans l'espoir de dénicher la grotte rare, avec un coffre et un objet unique à la clé à ranger dans son inventaire.
Il y a un parcours plus ou moins à respecter si on veut aller loin. Lorsque vous entrez dans une zone et que la couleur des ennemis a changé, c'est souvent le signe d'une difficulté plus élevée.
Vous aurez 8 fragments de la Triforce à trouver pour espérer affronter Ganon et voir la fin du jeu.


The Legend of ZELDA 1709040828254975115253971

Quand je pense que ce soft est sorti en février 1986 au Japon... Shocked Mon dieu, quelle tuerie pour cette époque, quel joyau du divertissement. Il a dû rendre dingue un paquet d'enfants dans le monde entier, sûrement beaucoup d'adultes aussi.
On raconte que Shigeru Miyamoto, son créateur, s'est inspiré des peurs de son enfance pour créer l'univers : les animaux et insectes qui l'inquiétaient, des lieux particuliers de la campagne japonaise durant ses randonnées d'enfance dans la région de Kyoto...
À noter que cette cartouche est la première de l'histoire à intégrer une pile de sauvegarde, une révolution pour l'époque. Plus besoin de codes fastidieux à noter sur un bout de papier. 3 sauvegardes seront à votre disposition sur cette cartouche brillante dorée, caractéristique bien en accord avec ce jeu si incroyable pour son temps.
Sans trop me tromper, ce Legend of ZELDA sur la première Nintendo est assurément un des 10 meilleurs titres 8 Bit de l'histoire, une pépite, un coup de génie, une vraie légende drunken


The Legend of ZELDA 1709041026284975115254043


Dernière édition par Donni le 07/09/18, 07:07 am, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

The Legend of ZELDA Empty
MessageSujet: Re: The Legend of ZELDA   The Legend of ZELDA Icon_minitime04/09/17, 09:47 am

Sortie en 86, mon année de naissance dis donc :laugh:
Les graphismes ça pique les yeux  tongue
Hein ? Quoi ? Les graphismes sur les premiers FF sont pas mieux ? Bon, OK, j'ai rien dis alors :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

The Legend of ZELDA Empty
MessageSujet: Re: The Legend of ZELDA   The Legend of ZELDA Icon_minitime04/09/17, 10:03 am

Oui franchement, le premier FF ça pique un max ! :laugh:

Février 86 au Japon, mais juillet 87 aux US, novembre 87 en Europe, et octobre 88 pour la version Fr.

Je sais que tu es fan de la saga FF, mais pour moi ce Zelda vieilli bien mieux que le premier Final Fantasy Razz
L'atmoshère qu'il dégage et sa jouabilité reste fabuleuses aujourd'hui.
Par contre la version GameBoy Adv. de FFI est complètement géniale, avec ses graphismes "SuperNintendo".
Revenir en haut Aller en bas
Nine Tails Fox
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Nine Tails Fox


Messages : 435
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 37
Localisation : Bretagne

The Legend of ZELDA Empty
MessageSujet: Re: The Legend of ZELDA   The Legend of ZELDA Icon_minitime05/09/17, 03:10 pm

Oui, les version GBA ont soulagés toute une palanqués de pixel, faut pas avoir peur de le dire :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of ZELDA Empty
MessageSujet: Re: The Legend of ZELDA   The Legend of ZELDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of ZELDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : Breath of the Wild
» The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
» ZELDA II
» Toile officielle The Legend of Zelda
» The Legend of Zelda : Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: Nintendo :: NES-
Sauter vers: