Nighty Fan de jeux vidéo
Messages : 1639 Date d'inscription : 17/01/2010 Age : 39 Localisation : Hendaye
| Sujet: Megaman ZX le test 22/05/11, 02:12 pm | |
| j'ai pu tester ce jeu grâce à mon neveu qui a bien voulut me prêter sa console durant une semaine!! Elle lui a manqué, il était content de la récupéré, du coups j'en ai profité pour faire le test de ce jeu :
Les plus :
- La maniabilité ne dépaysera pas les adeptes du genre qui ont pu jouer au Megaman X Zero sur Gameboy Advance. Pas de problème non plus pour les débutants, Mega Man se prend très vite en main.
- La nouveauté du jeu : 5 armures différentes que vous devez débloquer afin d'obtenir de nouveaux pouvoirs. La diversité est donc là, ce Mega Man ressemble à ses ancêtres, mais est loin d'être une simple copie.
- Le jeu ne manque pas d'action, on prend un réel plaisir à avancer dans notre quête. Les graphismes sont à la hauteur et le jeu est superbe.
- Le mode facile du jeu permettra à tout joueur de voir la fin de l'histoire, même pour les plus jeunes. La durée de vie est suffisante, il ne faudrait pas plus long.
- Les musiques accompagnent très bien les scènes d'action, malgré leur simplicité.
Les moins :
- L'écran tactile n'est presque pas utilisé. C'est dommage que cet outil ne soit pas plus sollicité.
- Les points de sauvegarde sont très espacés, parfois trop. Pas question de jouer juste 5 ou 10 minutes au jeu, il faut avoir quand même pas mal de temps devant vous pour continuer la partie.
- Le scénario est un peu creux, on en attend volontiers un peu plus d'un Mega Man.
- Le mode difficile ne s'adresse pas à tous les joueurs. Pour le terminer, vous devez être un expert et un habitué de la saga, sinon vous pourriez bien faire voler votre console assez vite. À éviter donc pour les novices.
- La carte du monde manque de détails, vous risquez de vous égarer de nombreuses fois au cours de l'aventure.
Mon avis :
Mega Man ZX fait honneur à sa série. Prenant, fluide, beau, il est digne des Mega Man précédents. N'hésitez donc pas à vous l'offrir si vous êtes un amateur de cet univers. Pourquoi se priver d'un titre bourré de nouveautés très appréciables, qui ajoutent encore du fun à une recette qui fonctionnait déjà. | |
|