Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Phantasy Star Online version 1 et 2 22/12/12, 05:43 pm | |
| Voici les Phantasy Star Online version 1 et 2 sur Dreamcast. Comme souvent lorsqu'il était constructeur de consoles, SEGA a été un précurseur dans de nombreux domaines. Et pour ses 2 PSO Dreamcast, il créa ni plus ni moins le 1er RPG online de l'histoire sur console de salon, 1er jeu vidéo de salon online tout cours d'ailleurs. Cela a le mérite d'être signalé. Et si on y regarde de plus près, à plusieurs reprises, la saga Phantasy Star a créé des bases ensuite réutilisées par la plupart des grands RPGs, et ça dès le 1er épisode en 1987 sur Master System... Choses intéressantes que, avant de m'écarter du sujet, je me garde pour un futur dossier sur cette série plus que mythique.PSO version 1J'ai choisi de faire un topic sur les 2 versions, sachant que les différences sont minimum. À savoir pour la vers.2, un niveau max de son perso qui peut du level 100 sur la vers.1 passer jusqu'au Level 200, l´apparition du mode de difficulté Ultimate et pour le online, les modes de jeu Challenge et Battle en plus. Il y a aussi absent de la vers.1 la possibilité de switcher avec une autre arme rapidement à l'écran, très pratique. Le mode online est optimisé avec moins de bugs, moins de lags et surtout les triches rencontrées sur la vers.1 sont devenues pour la plupart infaisables. Enfin, certaines conditions graphiques du climat changent, comme par exemple certains niveaux de jour dans la vers.1 sont passés au couché de soleil dans la vers.2.
Les différences à ma connaissance s'arrêtent à peu près là. Sachant que je n'ai fait que la vers.1, peut-être que d'autres subtilités existent. Mais PSO vers.2 porte bien son nom, c'est une mise à jour du 1er et non une suite.PSO version 2Pour l'année 2000, ce titre a révolutionné la manière de jouer des utilisateurs de consoles de salon. Pour eux, le Online c'est tout nouveau et les plaisirs de jouer en communauté les rendent vite addictifs. PSO est dangereux et peut très vite devenir "chronophage". Le nombre de joueurs qui passent 200, 400 ou voir 1000 heures de jeu pour upgrader leurs personnages sont légion. Heureusement qu'à l'époque, jouer en réseau sur internet était très coûteux. Un mal pour un bien qui a sûrement évité pour beaucoup de monde à mettre dramatiquement de coté leur vie sociale Ce RPG reste un hack'n slash répétitif, mais il est tellement bien conçu que la mayonnaise prend très vite et longtemps. On peut customiser son personnage de multiples façons différentes, avec bien sûr les différentes classes de chasseurs qui rentrent en jeu. Monter son guerrier en level est long. Essayer de trouver des armes rares que peu de joueurs possèdent rend l'aventure toujours prenante. Et puis c'est pas comme si le jeu était moche, ses graphismes vieillissent bien et étaient pour l'époque magnifiques pour du online !PSO version 2Le réseau SEGA a bien entendu fermé depuis longtemps, mais des réseaux gratuits de fans existent sur la toile, pour ceux qui veulent encore avec plaisir jouer Online sur ces 2 versions de Phantasy Star toujours d'actualités, tellement le gameplay est excitant. D'ailleurs en créant ce topic, il me vient une envie soudaine de rejouer au jeu sur ma bonne vieille Dreamcast, récupérer le chasseur que j'avais monté sur la vers.1 pour l'utiliser sur la vers.2, possibilité très apréciable et qui entretient d'autant plus la qualité du soft encore aujourd'hui en cette fin 2012.
Je ne serais que conseiller la vers.2 aux joueurs actuels. Il serait intéressant pour vous de goutter au 1er jeu vidéo online sur console, qui pour un 1er essai est 12 ans après encore un coup de maître, sans vouloir faire de jeu de mot avec SEGA. Une entreprise de rêve, qui malheureusement s'essouffle depuis environ 10 ans en terme de réalisation de titres cultes, coïncidant avec l'arrêt de la fabrication de console de jeu... Epoque révolue avec cette superbe machine qu'est la Dreamcast...Sorti de mon disque de jeu PSO ver.1 | |
|