Les consoles et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde du jeu vidéo !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La dreamcast et vous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nighty
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Nighty


Messages : 1639
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 39
Localisation : Hendaye

La dreamcast et vous. Empty
MessageSujet: La dreamcast et vous.   La dreamcast et vous. Icon_minitime22/01/10, 09:01 pm

La dreamcast et vous. Sega-dreamcast-white

Ah la bonne vieille dreamcast Razz
C'est sans aucun doute une des console que j'ai le plus appréciée, pour ses graphismes, mais surtout pour tous les jeux qui ont été développés dessus :
Soulcalibur, F355, Quake 3, Resident evil code véronica, Virtual tennis, Crazy taxi, The nomad soul, Skies of arcadia, Grandia 2 et bien sur les sonic adventure, et plein d'autres jeux qui nous ont bien divertis Razz

C'est la première console sur laquelle j'avais autant de mal à choisir le prochain jeu à acheter Very Happy
Bref, pour moi une des meilleures console, dommage qu'elle ai causé la perte de SEGA, n'ayant su faire le poids face à la Play 2.
Heureusement SEGA continue de nous faire des jeux Very Happy


Dernière édition par Nighty le 13/11/10, 06:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://consolezvous.forumgaming.fr
Ryu
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
Ryu


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 37

La dreamcast et vous. Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast et vous.   La dreamcast et vous. Icon_minitime25/01/10, 12:33 pm

En effet une très bonne console. Skies of Arcadia que du bonheur

J'aimais bien ce jeu, les attaques spéciales étaient sympa et le fait de pouvoir faire son île un peu comme on voulait s'était pas mal.
J'ai jamais réussi à tout trouver dans ce jeux par contre, les lieux secrets étaient pas évdent à trouver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Donni
Fan de jeux vidéo
Fan de jeux vidéo
Donni


Messages : 1130
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 44
Localisation : Pékin / Grenoble

La dreamcast et vous. Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast et vous.   La dreamcast et vous. Icon_minitime16/09/10, 03:47 pm

Tu m'étonnes Nighty, une des meilleurs consoles qui est jamais existé geek
Dans mes 24 ans d'expérience de joueurs, je la mets dans le trio de tête, au coté de la Megadrive et de la XBox 360.


Par contre, ce n'est pas elle qui a causé la mort de SEGA, ce sont les add-on que SEGA a créé bien avant.
Le 1er est le Mega-CD, qui n'a pas du tout marché. Ensuite ils ont sorti la Megadrive 32X (le champignon), qui a encore moins bien été vendu que le Mega-CD. Rajoutes à eux la Nomad (Megadrive portable), vendu seulement aux US, le MultiMega (Mega-CD/Megadrive en un), tous ces supports qui ont couté un fric monstre en recherche, en marketing, les pertes de stocks non vendus...
Du coup les acheteurs lambda étaient perdus, avec cette fausse console 32 bits qu'était la MD 32X. Lorsque la Saturn est sortie, les ventes on été beaucoup trop timides, face à une Playstation toute nouvelle, avec à la tête une entreprise pleine de tune comme Sony, un as en marketing. La Saturn s'est très bien vendu seulement au Japon. SEGA déjà dans le rouge, avait encore perdu de l'argent avec elle. La Dreamcast était leur dernière chance, elle était condamné à CARTONNER ! Ou bien SEGA était contraint d'arrêter le hardware.
Elle s'est très bien vendue la petite "boite à rêve", mais pas assez pour renflouer le trou béant que SEGA c'était fait, pour avoir peut-être pêché par trop d'ambition...
LA PS2 sort et malgrès des jeux pourris à sa sortie, elle fait un carton et enfonce le clou pour SEGA. Et oui, le publique moyen voix un nom, peu importe ce qu'il y a dedans, il fonce tête baissé. Les pauvres gamers moins nombreux ne pouvaient que subir cette injustice. Neutral

C'est un peu plus compliqué que ça, mais globalement c'est se qui s'est passé. Il faut ajouter à cela des guerres intestines entre SEGA Japon et SEGA America... Mad Et ce fut la chute d'un des rois de fabrication de consoles de jeu. Sad


Mais pour en revenir à notre Dreamcast, elle est d'autant plus balaise la petite, qu'en plus elle est officiellement la dernière console de salon de SEGA ! Et juste pour ça, elle est COLLECTOR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dreamcast et vous. Empty
MessageSujet: Re: La dreamcast et vous.   La dreamcast et vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dreamcast et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bye Bye ma dreamcast
» Les tests dreamcast
» Votre TOP 10 Dreamcast ?
» La Gamecube et vous.
» La Megadrive et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les consoles et vous :: Blabla sur les jeux vidéos :: Les anciennes consoles :: SEGA :: Dreamcast-
Sauter vers: