Donni Fan de jeux vidéo
Messages : 1130 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 44 Localisation : Pékin / Grenoble
| Sujet: Marvel vs Capcom 2 14/01/13, 10:39 pm | |
| La Dreamcast nous aura fait rêver en FPS, elle nous aura fait rêver en course auto, en shoot them up, et... en baston ! Que dire de ce Marvel vs Capcom 2, à part que c'est un des plus grands défouloirs que j'ai jamais vu sur console de salon ?Déjà à l'écran titre c'est la classe. On entend un speaker nous présenter le jeu façon NeoGeo : "Marvel vs Capcom Twooo, Neeew Age oofff Heroes !" Ensuite, on arrive sur le choix des persos... 54 cases !! Bon, ils ne seront pas dispo de suite, mais en juillet 2000, j'en avais jamais vu autant dans un jeu. Les premiers combats s'enchainent, on prend plaisir à jongler avec nos 3 guerriers. Quand un de vos combattants est presque mort, vous le remplacé et sa jauge reviendra en partie. Les coups spéciaux sortent facilement et prennent pour la plupart tout l'écran. Tout s'enchaine bien, on sent que Capcom a voulu que n'importe qui s'amuse. Et on peut dire que le titre fait de partout dans la démesure : c'est un spectacle en continue, on en prend plein la tronche ! Ca change d'un Street Fighter II "trop propre". Ce Marvel m'avait mis une sacrée baffe. Je crois que je l'avais acheté le mois de sa sortie. C'était impressionnant, beau et l'animation des persos était superbe ! La Dreamcast, c'était vraiment la première machine à nous mettre des jeux de qualité 100% arcade à la maison ! (Bon, y'avait la NeoGeo, mais elle visait une élite avec ses tarifs de malade...)
Il y a quand même 2 points où j'étais un peu déçu : les décors en 3D pas fantastiques graphiquement dans l'absolu, juste beaux. Et une direction de la musique qui ne m'avait pas plus du tout. Quand tout le reste est parfait, le "pas mal" fait tâche.
Capcom vs SNK 2, Street Fighter Zero III, Street Fighter III Third Strike,... les monstres de la 2D s'étaient tous donné rendez-vous sur Dreamcast. Marvel vs Capcom 2 n'est peut-être pas le meilleur, mais c'est le plus spectaculaire et le plus défoulant de la 128 Bit de SEGA | |
|